Laure Raffray
Psychologue psychothérapeute à Mauguio - Baillargues
Thérapie individuelle, de couple et familiale.
Laure Raffray
Psychologue psychothérapeute à Mauguio - Baillargues
Thérapie individuelle, de couple et familiale.

21 septembre, journée Alzheimer

Mardi 21 septembre, journée mondiale de sensibilisation à la maladie d’Alzheimer.

La maladie d’Alzheimer c’est 225 000 nouveaux cas diagnostiqués par an en France. Mais c’est aussi deux tiers d’entre eux qui vivent à leur domicile grâce à la présence d’un, ou plusieurs, proche qui assure leur prise en charge.

Dans la majorité des cas c’est la famille qui assure ce soutien et bien souvent le conjoint ou la conjointe des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. En qualité d’aidant, vous mettez tout en oeuvre pour prendre soin de l’autre, mais vous mettez aussi en jeu votre santé psychique et physique, c’est pourquoi il est essentiel pour vous, comme pour celui, ou celle, dont vous vous occupez au quotidien, de pouvoir aussi prendre soin de vous.

Il existe de nombreuses associations, des aides financières, des structures, mais aussi du soutien psychologique qui peuvent vous aider dans votre rôle d’aidant.

Voici quelques sites que j’ai, cette liste n’est pas exhaustive bien sur. Ne restez pas seul(e), n’hésitez pas à demander de l’aide :

Prenez soin de vous !