Laure Raffray
Psychologue à Mauguio - Baillargues
Laure Raffray
Psychologue à Mauguio - Baillargues
Laure RAFFRAY

Cabinet de Psychologie de Mudaison

C'est notre dernier rendez-vous, il a pour objectif de nous dire au revoir et de faire un bilan sur l'ensemble du travail réalisé.

 

Je vous en parlerai dés notre premier rendez-vous :

« Mais nous nous voyons pour la première fois et voilà que vous me parlez déjà de notre dernière fois ? »

 

Vous êtes venu(e) (s) pour « dépasser un obstacle ou une difficulté » je veux vous assurer dés notre première séance que pourrai être avec vous jusqu’au bout.

 

Dans la plupart des cas, ce rendez-vous se planifie ensemble, lorsque vous avez atteint vos objectifs de mieux être. Ou encore, parce que la raison pour laquelle vous êtes venu(e) (s), c'est à dire votre demande, est résolue.

 

Vous êtes libre d'arrêter la thérapie quand vous le souhaitez ! 

J'accorde beaucoup de valeur à ce que vous déposez dans mon cabinet et j'accorde également beaucoup de valeur à la clôture. C'est une séance pour nous dire au revoir sereinement, pour vous donner la possibilité d'emmener ou de laisser ici, ce que vous souhaitez.

 

Ma porte vous sera toujours ouverte et ce quand vous le souhaitez. Vous pouvez arrêter, puis décider de revenir, de repartir sur un autre sujet, d'explorer d'autres horizons sous un nouvel angle... Je serai là, de façon ponctuelle ou plus régulière, selon votre choix.

 

Pour la métaphore j'aime dire qu'il est plus simple d'ouvrir à sa convenance une porte qu'on a correctement fermée, alors qu’une porte entrouverte laisse toujours passer les courants d'air... Je veux que vous ayez la possibilité de partir et/ou de revenir si l’envie venait sans que cela ne pose problème.

 

Par ailleurs, je m’engage à vous recontacter pour que nous puissions fixer cette séance, si par mégarde vous l’oubliez dans votre départ :)


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.